Novo Nordisk lance la version orale du Wegovy aux États-Unis, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 10:38
Novo Nordisk a officialisé le lancement aux États-Unis du comprimé Wegovy, la première option orale à base d'agoniste des récepteurs du GLP-1 (Glucagon-like peptide-1) approuvée par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) pour la gestion du poids sur le long terme.
Cette innovation constitue une étape décisive pour élargir le choix des patients et faciliter l'accès aux traitements de l'obésité validés cliniquement.
Parallèlement à cette introduction, le groupe déploie une version étendue de son programme NovoCare, un dispositif d'accompagnement visant à orienter les utilisateurs vers des prestataires de soins reconnus et à clarifier les options de prise en charge financière.
En proposant un format oral pour un produit déjà éprouvé sous forme injectable, Novo Nordisk entend consolider sa position de leader tout en répondant à la demande croissante pour des solutions thérapeutiques moins contraignantes.
Le prix initial de Wegovy est de 149 $ par mois, et les doses intermédiaires seront également proposées à ce prix jusqu'à mi-avril 2026.
"Grâce à un prix attractif susceptible d'éliminer les contrefaçons proposées par les pharmacies de préparation magistrale, Novo entend consolider son avantage concurrentiel face à Eli Lilly (dont le comprimé Orforglipron devrait également être commercialisé dans les prochains mois)", réagit ce matin Abhishek Raval, chargé du dossier chez AlphaValue.
Selon lui, les pilules représentent la nouvelle frontière dans le domaine de la perte de poids, et une adoption encourageante du Wegovy oral pourrait marquer le début d'un redressement pour Novo Nordisk, dont la valeur actionnariale s'est considérablement érodée au cours des 18 derniers mois.
Le titre Novo Nordisk a gagné plus de 5% hier à New York, soit déjà plus de 8% depuis le début de l'année.
| 49,370 USD | NYSE | -0,55% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le limogeage du commandant en chef de l'armée Oleksandre Syrsky, qu'il a remplacé par le populaire commandant des forces interarmées, Mykhaïlo Drapaty, sur fond de grogne après le départ du ministre de la ... Lire la suite
-
Le président libanais Joseph Aoun a été reçu mardi à la Maison Blanche par Donald Trump, qui a dit vouloir "beaucoup aider" le Liban, au moment où un accord avec Israël parrainé par Washington entre dans sa première phase. "Nous allons l'aider. Nous allons beaucoup ... Lire la suite
-
Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, limogé mardi, a mené certaines des opérations les plus éclatantes de Kiev lors de l'invasion russe avant d'entrer en conflit avec une frange plus jeune et réformatrice de l'armée. Son remplacement ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, stimulée par l'enthousiasme autour des grands noms des semi-conducteurs et par des résultats d'entreprises meilleurs qu'attendu, reléguant au second plan les incertitudes géopolitiques. Le Dow Jones a progressé de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 91,67 | +3,22% | |
| 8 363,14 | +0,28% | |
| 28,6 | +9,08% | |
| 4 083,94 | +0,15% | |
| 72,81 | +2,35% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer